Créa'Fimo Gourmandise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Fixer le prix d'un bijoux.

4 participants

Aller en bas

Fixer le prix d'un bijoux. Empty Fixer le prix d'un bijoux.

Message par Lily's Design Ven 16 Nov - 14:19

Je trouve compliqué de fixer un prix sur un bijou fabriquer main, faut-il conter le temps passer dessus ? Après il y a la matière utilisée, mais là encore c'est rare lorsque pour une seule création on utilise un pain complet de fimo :s j'avoue être un peu perdu à ce niveau je n'ose pas non plus mettre des prix trop élevés, c'est quand même du "plastique" au final :s si quelqu'un peu m'éclairer...^_^
Lily's Design
Lily's Design
Apprenti
Apprenti

Messages : 165
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 34
Localisation : Toulouse

https://www.facebook.com/LilysDesign?ref=hl

Revenir en haut Aller en bas

Fixer le prix d'un bijoux. Empty Re: Fixer le prix d'un bijoux.

Message par Poppy Créations Ven 16 Nov - 14:59

question complexe... mon beau-frère m'a donné cette astuce : prix du matériel x 3. ça fonctionne assez bien et j'ajuste avec le temps passé dessus (surtout pour des créations uniques).

effectivement c'est pas toujours évident de chiffrer le matériel, perso meme si j'utilise pas tout le pain, je compte 1.50 par couleur + apprêts (disons 10cts par apprêts) + cordon/chaine au metre.

ce qui est important aussi de surveiller ce que font les concurrentes pour s'aligner et on voit de tout... pardon de l'expression mais parfois on trouve des merdes à prix astronomiques ! mais l'essentiel c'est de ne pas brader ton travail pour faire plaisir aux clientes (meme si c'est tentant...) ou parce que ce n'est pas un médium "noble".

sur ce point, arrête toute suite de dire que c'est que du plastique sinon je vais venir te mettre une fessée !!! oui c'est du PVC mais quand tu te balades sur le net et que tu vois toutes les merveilles que font les polyméristes... notre médium ne doit pas etre dévalorisé et ton travail non plus Smile

(dsl pour le pavé !)
Poppy Créations
Poppy Créations
Apprenti
Apprenti

Messages : 34
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Fixer le prix d'un bijoux. Empty Re: Fixer le prix d'un bijoux.

Message par severine69100 Ven 16 Nov - 15:22

Effectivement comme dit Poppy Matériel x3 et compte en plus ton temps de travail dessus, mini 15€/l'heure enfin moi c'est ce que je penses surtout quand tu travail sur le détail et sans moule....

Après très sincèrement c'est pas toujours évident tu verras dans ma boutique tu as des colliers en plaqué Argent, perles d'eau douce et svarowski que j'ai pu faire donc des matières assez nobles (ce sont les colliers fil d'ange et rosée du matin, tout tissé en fil d'argent et perles), j'ai mis plus de 6H à les réaliser. Au début je les avais mis à 65€ frais de port inclus. Maintenant ils sont à 39€ hors FDP. Malheureusement des fois tu n'arrives pas toujours à rester sur un prix élevé car tu veux vendre !! Moi en ce moment c'est ce qu’il m'arrive et je n'arrive clairement pas a dire combien peuvent valoir mes produits.

Ça vient surement avec le temps...
severine69100
severine69100
Apprenti
Apprenti

Messages : 154
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

http://100pour100nous.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fixer le prix d'un bijoux. Empty Re: Fixer le prix d'un bijoux.

Message par Lily's Design Ven 16 Nov - 18:34

Merci pour vos réponses très complètes ! Que je vais appliquer dès maintenant. Smile ok Poppy lol je dirais plus que c'est du plastique mdr ( c'est bien vrai qu'on peut faire des merveilles avec de la polymère...) Il est vrai que j'ai tendance à me dire "whaoouu ! elle m'à commander pour 100euros de bijoux u_u" wa non, je peux pas lui vendre à ce prix là" et du coup je baisse mes tarifs, mais je suis sure que je ne suis pas gagnante pour le coup. :/ En tout cas merci ! Ca va bien m'aider !
Lily's Design
Lily's Design
Apprenti
Apprenti

Messages : 165
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 34
Localisation : Toulouse

https://www.facebook.com/LilysDesign?ref=hl

Revenir en haut Aller en bas

Fixer le prix d'un bijoux. Empty Re: Fixer le prix d'un bijoux.

Message par cestdelicieux Lun 10 Déc - 17:21

Tu peux en trouver ici Very Happy http://www.ayla-creation.com/materiel-divers-1.html
Fouille bien, il y a des emballages, des étiquettes etc... Je pense que tu pourrais trouver ton bonheur Wink
cestdelicieux
cestdelicieux
Apprenti
Apprenti

Messages : 41
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fixer le prix d'un bijoux. Empty Re: Fixer le prix d'un bijoux.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum